Le syli national féminin des moins de 20 ans était opposé à son voisin du Libéria ce samedi 1er février au stade du 28 septembre de Conakry, en marge de la manche retour des éliminatoires de la coupe du monde féminine Panama 2020. Malgré sa victoire étriquée (5-4), la Guinée n’a pas pu créer la sensation face à son public et a dit adieu à cette phase éliminatoire de la coupe du monde Dames U20.

Le syli féminin n’a pas su briser le rêve absolu de la formation libérienne dans ces éliminatoires. Les guinéennes seront les premières à encaisser un but matinal à la 3′ du coup d’envoi. L’équipe dirigée par Cécile Kourouma rejoindra les vestiaires avec une lueur d’espoir (3-2).

En deuxième explication, le syli était à un pas de réussir la remontada face aux libériennes, mais ne parviendra pas à conserver cet avantage, quelques minutes après l’équipe visiteuse est parvenue à remettre les pendules à l’heure (4-4). C’est dans les ultimes minutes que la guinée va remporter cette rencontre qui a connu une bagatelle de buts. Ce succès moins important qui ne permet donc pas au syli junior d’être qualifié à la prochaine étape.

L’ensemble des deux matches (5-7) c’est le pays voisin qui passe.

Mohamed Cissé