Accompagné d’une forte délégation composée des cadres du département des sports , le ministre des sports Lansana Bea Diallo a séjourné dans le Kakandé dans le cadre d’une visite de travail dans la soirée du dimanche à lundi .
Après ses visites dans les différents sites retenus en compagnie du gouverneur de région Col Sekouba Trésor Camara , le préfet Col Fode Aboubacar Sylla et le premier vice maire de la commune urbaine de Boké , la délégation s’est aussitôt rendue dans la même circonstance pour rencontrer le patriarche de la localité Elh . Temou Kalissa.
Pour enrichir d’avantage ses prises de contact avec les principaux acteurs concernés, le ministre et sa suite ont été reçus par les étudiants de l’institut Supérieur des mines et géologie de Boké pour s’enquérir de certaines réalités liées aux infrastructures sportives et connaitre les vraies réalités de cet institut en matière de sport . Dans son allocution le nouveau directeur de l’institut Geo-mines a d’abord souhaité la bienvenue à la délégation avant d’exhorter le ministre à apporter une main forte pour la réalisation des infrastructures sportives qui sont dans un état délabré à savoir : Terrain de basket-ball, Handball, volley-ball et la piscine de l’institut qui est à l’arrêt il y a de cela plusieurs années.
Prenant la parole, le ministre Bea Diallo a félicité et encouragé le corps professoral et l’ensemble des étudiants pour la grande mobilisation tout en leur rassurant son engagement au non du département et du président de la république pour régler les manquements que connaissent cet institut en matière de sport . Dans la même dynamique le ministre et les autorités locales de boké se sont dirigés à la maison des jeunes de boké située dans le quartier Goreye pour s’adresser à la population sportive de boké pour rappeler l’objectif de sa venue. Le gouverneur de région dans son adresse à sa population a félicité d’abord le président de la république col Mamady Doumbouya pour son choix porté à Lansana Bea Diallo pour diriger les destinées d’un département si stratégique avant de tirer un coup de chapeau à l’équipe du COCAN qui est à pied d’œuvre pour la réalisation de ce gigantesque projet qui est un rêve pour les uns et une réalité pour d’autres.
Ce site de Dongol va abriter un stade de 15.000 places , une piscine olympique, un terrain de handball, basket-ball et tennis a_t_on appris .
Pour la mise en œuvre des travaux à grande échelle, le volet de la main-d’œuvre locale sera au centre des préoccupations pour permettre aux entreprises de la région de boké de tirer profit.
Moïse Batchily