L’AS Kaloum renoue avec les anciennes habitudes. Auteur d’une saison plutôt réussit avec une 4e place en ligue 1 guinéenne voilà le club du centre ville de la capitale confronté à un problème administratif et non des moindres puisqu’il s’agit d’un cas de primes.
»Nous les dirigeants sommes restés plus de deux (2) mois sans salaire, chez les joueurs la plus part ne sont pas payés depuis près de quatre (4) mois ou plus » s’est ainsi exprimés un membre de l’encadrement sous anonymat.
Dans l’administration, le secrétaire Général traite cette situation de » faux problème ». Des indiscrétions annoncent même l’entraîneur Lancina Koné arrivé en début de saison dernière d’être sur le départ puisqu’il n’avait signé que pour une seule saison.
Le champion de Guinée 2014 est un grand habitué à la délicatesse en ce qui concerne les finances. Fin 2016, suite à un problème de primes des joueurs ont quitté l’équipe par vague. Bessem Guider l’un des anciens entraîneurs a récemment assigné le pensionnaire de la ligue 1 auprès du tribunal arbitral du sport de la FIFA pour les mêmes raisons.
A quelques semaines de la reprise de la nouvelle saison, cette crise en gestation tombe au mauvais moment pour le sous-marin jaune qui a, à coeur de revenir au premier plan.
Alga 625250082