Vainqueur (6-2) ce dimanche face à Al Nasr Bengazhi pour le compte du second tour de la ligue Africaine des champions, le Horoya AC a réalisé un match époustouflant au point de rendre fous ses supporteurs et son propriétaire. Antonio Souaré et toute la direction du club sont heureux de réaliser cette opération remontada.
Pour le propriétaire des rouge et blanc de Matam, ce match là devait être gagné par sa troupe et ils l’ont fait avec vista. « Quand vous voyez un public ou presque tout un peuple uni autour d’une victoire qui donne toujours cette joie. C’est pourquoi on s’investit, on aime le football pour donner la voie aux autres et à tout le monde ainsi que les malades. J’avais dit à mes joueurs ce matin, vouloir c’est pouvoir, la remonta est possible. Le Horoya peut être éliminé mais pas avec cette équipe. Quelque soit la situation. S’ils marquent 10 vous marquez 20… Et ils ont fait le job », a expliqué Antonio sur CIS TV.
Pour le patron du HAC, ce match est certes n’est pas le plus beau de son équipe mais le plus disputé avec le cœur. « Ce n’est pas le plus beau match du Horoya, mais c’est le plus grand match qu’ils ont joué avec le plus gros cœur. Ils m’ont promis depuis le matin, ils étaient calmes et j’ai compris que quelque chose allait se passer. C’est le match le plus courageux qu’ils ont joué ».
Après cette qualification, désormais pas question de s’arrêter. Le HAC vise les demi-finales de la compétition cette saison. « Nous visons les demi-finales cette année. On ne va pas se le cacher. L’équipe est faite pour ça et les dépenses sont faites pour ça et les moyens sont mis pour ça…. »
Désormais il faudra attendre le tirage au sort prévu ce vendredi pour savoir sur qu’il pied danser après cette qualification obtenue dans la douleur.