Le directeur national des sports demande aux responsables de la fédération guinéenne de volleyball de régler leurs différends avant la fin de l’année. Lancinet kabassan keita dit qu’après décembre 2017 le département prendra ses responsabilités.
Depuis de nombreuses années, le volley-ball guinéen est miné par un conflit de leadership. Soriba sourkouf Bangoura et Mory keita se tiraillent la présidence de cette discipline. Le second est à la tête de cette instance depuis plus de 40 ans. Lancinet kabassan keita, le directeur national des sports et des activités physiques souhaite que cette affaire connaisse son épilogue.
« Nous avons eu une rencontre très intéressante avec les deux groupes. Avant cette entrevue on nous avait transmis le chronogramme et le budget (…). On en verra le secrétaire Général du ministère des sports pour trouver une solution à cette situation. Il y a des choses à revoir dans le document qui nous a été donné. Nous espérons un dénouement avant la fin l’année faute de quoi nous prendrons une forte décision pour arrêter toute cette cacophonie dans le volleyball ».
En juillet 2016, les responsables du comité national olympique et sportif guinéen s’étaient impliqués pour un dénouement de la crise. Une médiation qui n’a pas abouti.
A cause de cette querelle de leadership, plusieurs compétitions de volleyball sur le plan local sont en berne. La confédération africaine de volleyball (CAVB) appel à un retour à la normale afin que les équipes guinéennes participent aux différentes joutes continentales.
Alga 625250082