En déplacement au stade du 24 septembre ce samedi pour affronter les Djurtus locaux au compte de la première journée des éliminatoires du Championnat d’Afrique réservé aux joueurs locaux, la Guinée a réalisé une belle opération à Bissau. L’équipe locale guinéenne s’est imposée sur le score de (1-3) face à la Guinée Bissau.
Après une première période largement dominée par les poulains de Kanfory Lappé Bangoura, les choses ne se débloqueront que dans le second acte de cette rencontre. Les Guinéens finiront par se rebeller grâce à des buts de Seydouba Bissiri Camara (58’), Mohamed Sorel Camara (75’) et de Sekou Amadou Camara (78’). La Guinée Bissau réduira le score à la 62e minute sur une erreur du gardien local guinéen, Moussa Camara.
Il faudra rééditer cet exploit le 23 juillet prochain au stade du 28 septembre de Conakry à la manche retour pour se qualifier au second tour de ces éliminatoires. Comme le dit d’ailleurs le sélectionneur du Syli local, Kanfory Lappé Bangoura après la rencontre. En première mi-temps, on a fait quelques erreurs qu’on a corrigées en seconde période. Après, on a mis un bloc offensif discipliné qui a été réaliste en marquant les trois buts. Mes attaquants ont marqué et je suis vraiment satisfait de leurs prestations. Dans le jargon footballistique, on dira que c’est un coaching gagnant(…) Maintenant, le match retour, on va l’aborder avec beaucoup de sérénité. Il faudra chercher dès les 15 premières minutes à marquer pour se rassurer.. On a gagné chez-eux, et ils sont capables aussi d’aller gagner chez nous. Tout est possible en football. On respectera l’adversaire. On imposera toujours ce même rythme pour tenter d’aller de l’avant »