C’est officiel, Stuttgart disputera la Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine pour la première fois depuis la saison 2009/2010. En effet, Serhou Guirassy et ses coéquipiers ont désormais la certitude qu’ils participeront à la coupe aux grandes oreilles puisque Stuttgart ne peut plus être exclu de l’une des 5 premières places de la Bundesliga.
Le Fvb fête son retour en ligue des champions 2024-2025 après 15 ans d’absence. Stuttgart doit cette qualification historique en grande partie à l’attaquant Serhou Guirassy (25 buts, 3 passes décisives en 25 matchs de championnat). Mais aussi à Deniz Undav (18 buts, 9 passes décisives en 27 matchs).
Dans un communiqué du club publié mercredi, le président des Souabes a déclaré « notre VfB jouera la saison prochaine sur la plus grande scène qu’offre le football européen : en UEFA Champions League ! Qualification pour cette compétition, la magique Coupe d’Europe. Des soirées pour tous les supporters du VfB est le résultat de l’excellent travail de toutes les personnes impliquées. Ensemble, nous avons réalisé de grandes choses »
Malgré cette qualification, il reste encore des points à gagner pour Serhou Guirassy et ses partenaires lors des trois dernières journées.