C’est une révélation pas les moindres du sélectionneur adjoint de l’équipe guinéenne après la CAN 2023. Chez nos confrères du club des 5, Fousseni Diawara est revenu sur les différentes difficultés rencontrées par le staff pour jouer les huitièmes et quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
L’ancien international malien indique qu’entre le match de huitième de finale contre la Guinée Équatoriale et le quart face à la RDC, 13 joueurs du syli sont tombés malades.
« Là encore une fois ce n’est pas une excuse. Et dans la mentalité guinéenne on s’en est pas servi d’excuses mais entre le huitième et le quart de finale, on a eu 13 joueurs qui sont tombés malades. À tour de rôle, les joueurs qui ne se sont pas entraînés sont restés dans leurs chambres. On a eu un joueur qui a eu 42 fièvres, Morgan Guilavogui, au bout de 55 minutes on le sort, il était vraiment en difficulté, la même chose pour Sékou Oumar Sylla… », a révélé l’adjoint de Kaba Diawara.
Une révélation qui vient confirmer donc la thèse du virus gastro entérite évoquée par plusieurs médias au QG de l’équipe nationale guinéenne. Un virus qui a d’ailleurs emporté le kinésithérapeute de l’équipe Victor Tonguino.