C’est le premier dossier de candidature officielle déposée au niveau du secrétariat général de la fédération guinéenne de football. L’ancien footballeur international Abdoul Karim Bangoura a déposé officiellement son dossier de candidature pour diriger l’instance ce mercredi 25 octobre 2023 pour le congrès électif de la FEGUIFOOT prévue le 25 novembre prochain.
Accompagné d’anciens internationaux comme Morlaye Soumah Kolovati, Sékou Oumar Dramé Mendy, Oumar Kalabane, Pathé Bangoura, Sambégou Bangoura, Kanfory Sylla, Ibrahim Bangoura Taboura, Abdoul Karim Bangoura motive cette décision en peu de mots. « Nous avons décidé de prendre notre (les anciens footballeurs) responsabilité. Parce que quand on parle de dirigeants ou quoi que ce soit c’est parce qu’il y a des footballeurs. Les footballeurs sont méprisés, ils sont au second plan. Je vous donne rendez-vous pour vous étayer notre programme et aussi l’ambition qui nous anime pour réellement pousser notre football le plus loin possible ».
Lors de cette cérémonie de dépôt de candidature, ces anciens internationaux scandaient tous dans les locaux de la FEGUIFOOT, ‘’le football aux footballeurs’’, ou encore ‘’cette année c’est notre tour’’.
Dans les prochains jours d’autres candidats vont également se manifester pour déposer leurs dossiers. Parmi eux, on pourrait retrouver le Général Mathurin Bangoura candidat du G47 qui regroupe plus de 47 membres statutaires sur les 65 qui éliront le futur COMEX de la FEGUIFOOT.
Pathé Diallo