Quelques heures après le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur du Syli national a réagi sur les prochains adversaires de la Guinée dans le groupe G.
Pour Kaba Diawara, sans nul doute c’est l’Algérie qui le favori de ce groupe. Mais cela ne les empêchera pas d’aller jouer leur chance à fond dans cette poule.
« On tombe avec l’Algérie qui sera bien entendu le favori du groupe. A nous de bien négocier ce tirage et surtout les déplacements à venir en espérant que l’on puisse enfin jouer à domicile. Parce que jusqu’à preuve du contraire nous ne sommes pas marocains », a réagi l’ancien attaquant international.
Pour le sélectionneur du Syli national, l’ambition de rêver à disputer une coupe du monde pour la première fois est réelle. Mais sans se mettre une pression tout espérant jouer à domicile cette fois-ci. Surtout en espérant jouer enfin à domicile les matchs du Syli.
« L’ambition de rêver à une qualification est réelle. Maintenant sans mettre de pression en ne jouant pas à domicile on n’est pas aidé », a insisté Kaba Diwara.
Pour rappel, la Guinée est logée dans le groupe G en compagnie de l’Algérie, le Mozambique, l’Ouganda, le Botswana et la Somalie.