Le coach de l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi apporte des précisions sur l’affaire de primes « impayées » de ses joueurs après leur sacre en coupe de la ligue. Souleymane Camara « Abedi » indique que le président Louis Camara ne doit aucun franc à ses joueurs.

Le technicien Guinéen précise plutôt que c’est au niveau de la ligue que les choses retardent. C’est tout ce que la direction attend pour régler définitivement les primes des joueurs et que le président a d’ailleurs promis des primes spéciales pour l’ensemble de l’équipe en guise de recommence pour la mission accomplie au cours de cette saison notamment le premier trophée de la coupe de la ligue remportée par les mineurs.

« Le président après la finale, nous n’avons pas encore reçu le chèque de vainqueur de la ligue. Donc lui avait décidé de payer les salaires en même temps que les 100 millions et rajouter 3 millions par joueur, comme cadeau au titre de la prime spéciale pour satisfaire les joueurs. Il avait même décidé de rajouter encore 100 millions pour soulager les jeunes parce qu’il s’est dit les vacances c’est trois mois ça va être long avant la reprise. Donc aujourd’hui je suis vraiment désolé d’entendre que les salaires n’ont pas été payés. Ça risque de dégénérer entre les joueurs et le président. Certes y a eu un joueur qui s’est mal comporté mais ça ce n’est pas la volonté du groupe, nous aucun joueur n’a eu la volonté de réagir, la personne qui nous a diffamés on lui laisse avec sa conscience mais dans ces genres de situations, Dieu ne pardonne pas les personnes qui trahissent le groupe. Je tenais donc à dire que le président ne nous doit aucun franc« , renseigne Souleymane Camara à notre rédaction.