Depuis la fermeture du championnat français de ligue 1, l’international guinéen Issiaga Sylla fait l’objet de plusieurs convoitises en France et à l’étranger. Alors qu’un accord avait été trouvé avec le RC Lens pour un probable transfert, la direction de Toulouse ne souhaiterait pas laisser partir son latéral gauche.

D’après nos confrères du site les violets.com, le TFC bloquerait le départ de Sylla. Hier mardi, une réunion s’est ténue entre les joueurs, le nouveau coach Patrice Garande et les dirigeants pour dessiner l’avenir du club. Si plusieurs joueurs vont quitter le navire, tel ne sera pas le cas pour Issiaga Sylla. En effet, Patrice Garande veut conserver l’ancien latéral gauche du Horoya.

Par ailleurs, Sylla lui a clairement signifié à ses dirigeants qu’il ne souhaiterait plus poursuivre l’aventure avec le Tefécé. Arrivé en septembre 2012 au Stadium, l’international guinéen veut découvrir d’autres horizons d’autant plus que son profil intéresse plusieurs formations de L1 et étrangères.

Reste à savoir si oui ou non Issiaga Sylla quittera Toulouse.

Affaire à suivre.

BAÏLO DIALLO