L’attaquant international guinéen de Bordeaux, François Kamano s’est exprimé pour une des rares fois depuis l’arrivée du coronavirus dans le monde. Dans l’émission « Nostalgie Sport » propos repris par maxisport224 ce lundi 22 Juin 2020, l’ancien du SATELLITE FC a abordé plusieurs questions notamment son avenir à Bordeaux. 

Dans cette entrevue, le virevoltant excentré guinéen est revenu sur son rapport avec le sélectionneur du syli national. Mais également sur la question d’un éventuel repport de la CAN 2021, initialement prévue au Cameroun.

J’ai de très bons rapports avec le sélectionneur Didier Six. Je discute souvent avec lui et quand on a le temps on s’appelle. Il a même récemment envoyé un message sur la Covid-19. Le syli est en train de faire un bon parcours dans les éliminatoires et maintenant il faut être concentré pour la suite》, a-t-il précisé.

Poursuivant, l’ancien attaquant du Satellite FC,se range dans la même lignée que ceux-là qui souhaitent que la Coupe d’Afrique des nations se dispute en 2021 au Cameroun.

Avec l’évolution de la situation, tous les championnats ont presque repris à l’exception la France. Je pense qu’on doit finir ce qu’on a commencé. Je suis pour [qu’on puisse jouer] la CAN en 2021》, a souhaité François Kamano, l’attaquant bordelais.

Pour coronner le tout, le natif de Kindia a apporté un éclairage concernant son avenir à Bordeaux.  Il réitère notamment que c’est à son club et son agent de s’en occuper.

《Il y a toujours des discussions et des sollicitations avec d’autres clubs. Mais, comme je le dis souvent, moi, je m’occupe du terrain et le reste c’est le club et mon agent qui s’en occupent. Pour l’instant, j’essaye de bien m’entraîner et surtout rester en bonne santé. Aujourd’hui, mon objectif c’est d’avoir le maximum de temps de jeu et les stats suivront après. Je suis sous contrat avec Bordeaux jusqu’en 2021 et donc je reste Bordelais. Je ne peux m’exprimer pour le moment. Mais on verra comment les choses vont évoluer》, a-t-il précisé.

Depuis ce lundi, François Kamano et ses coéquipiers de Bordeaux ont effectué leur rentrée ce lundi, afin de se préparer pour le nouvel exercice prévu dès le mois d’août prochain.

Mohamed Cissé.