Le français Kevin Willy Decaux est de nouveau sélectionneur de l’équipe guinéenne de handball. Quelques heures après cette officialisation, il a affiché sa satisfaction à notre rédaction.

 »J’ai une attention particulière pour le pays. j’ai commencé au niveau international avec la Guinée. J’ai grandi avec elle. On a franchi des paliers et surtout je suis amoureux du peuple guinéen. Un peuple authentique, et la fédération se donne les moyens avec son propre gymnase qu’on avait inauguré à l’époque avec notre victoire en challenge trophy féminin face au Sénégal.
Donc forcement je suis heureux de rentrer . Maintenant un sacré défi avec les garçons. Et je pense pouvoir le réaliser avec les acteurs locaux ( Joueurs, entraineurs ) et à l’extérieur pour former la meilleure  équipe possible ».

Après la Guinée, Kevin n’a pas chômé. Ce cadre de la direction technique française de Handball a pris les rênes de certaines équipes comme le Maroc. Cette expérience pourra l’aider dans sa nouvelle aventure dit-il.

 » Je suis déterminé comme jamais pour avoir une équipe masculine digne dans les valeurs guinéennes et sportivement à la hauteur des grandes nations. Mais pour cela on va avoir une grande charge de travail. Créer les fondations solides dès le départ. Mais en sachant que j’avais dèja commencé à la CAN Junior Masculine à Marrakech et des stages au bayern de Munich en Senior. Je reste sur un goût d’inachevé. Et les athlètes masculins méritent qu’on s’occupent d’eux ».

L’heure est de se mettre au travail maintenant pour cet autre challenge.

ALGA