La CAF a procédé au tirage au sort des préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. Le HAFIA comme les trois (3) autres représentants Guinéens connait son adversaire. Il s’agit de L’Etoile Sportive du Sahel déjà vainqueur de la Ligue des champions CAF (2007).
Rencontrés par notre direction, Pascal Baruxakis et le vice capitaine Jean Mousté nous livrent leurs impressions par rapport à ce tirage. » Tirer cette équipe nous enlève la pression, c’est vrai que L’Etoile du Sahel est une grande équipe mais c’est le football et on a vu lors de la CAN que ce n’est pas forcément les meilleurs qui gagnent. Il faut jouer le match à fond. Cette saison le HAFIA a beaucoup d’ambitions et nous on fera tout pour représenter la Guinée et figurer dans cette compétition. Vous savez ça fait un bon moment que le HAFIA attendait ça donc on va profiter au maximum. »
Parlant des ambitions du club, le technicien guinéen ne les cache point: » Cette année les ambitions sont claires. C’est les phases de poules et le championnat. On veut aller titiller le HOROYA cette saison. C’est le souhait de tout le monde en commençant par le Président, les supporters, les joueurs et tout le monde’’, a martelé Pascal Baruxakis du HAFIA qui se dit satisfait également du recrutement opéré par le Hafia.
Pour le vice capitaine Jean Mousté, » Comme tout le monde parle de gros morceaux, pour nous ce n’est pas un gros morceau puisque L’Etoile du Sahel ça fait un bon moment qu’ils ne sont pas au top et le HAFIA également la même chose. Donc on va jouer à fond ce match et on est très confiant et on est sûr de nos qualités. Pour l’instant on reste concentré et nous sommes très motivés’’.
Le match aller est prévu à partir du 09 août 2019 à Tunis et La manche retour le 23 au stade du 28 septembre.
BAÏLO DIALLO