Comme annoncé il y a quelques semaines, Amadou Diawara est désormais joueur de la Roma club avec lequel il a signé un bail de 5 ans. Après sa présentation dans la capitale italienne, l’international guinéen qui a disputé sa première CAN avec me syli sait déjà ce qu’il lui faut pour ne pas connaitre la même galère qu’au Napoli où il a été poussé vers la sortie.

Avec son 3e club de série A (après Bologne et Naples), Diawara entend travailler dur pour s’offrir une place au soleil. C’est pourquoi il n’a pas hésité à renoncer à ses vacances pour se mettre déjà au boulot. « J’ai renoncé aux vacances pour revenir ici rapidement. J’avais hâte de commencer et de faire connaissance avec l’entraîneur. Je veux être meilleur qu’avant. C’est un honneur de travailler avec Fonseca », explique le joueur de 22 ans.

Connaissant déjà l’ambiance dans les stades italiens, l’ancien du FC Séquence a hâte de jouer devant son public à l’olympico. « C’était quand j’étais à Bologne que je me sentais très excité parce que le stade était plein. Cela m’a donné un effet positif. Les supporters promettent de donner 100% dans chaque entraînement et dans le match. Je veux aider l’équipe », a dit le nouveau joueur de la Roma.