Par Peter Auf der Heyde
Quand Manchester United affronte son rival de Premier League Tottenham Hotspur, cela fait des étincelles.
Et les choses ne devraient pas être différentes jeudi au stade Hongkou de Shanghai et ses 33 000 places quand les deux équipes s’affronteront dans le cadre de l’ICC.
Même s’il semble probable que les entraîneurs donnent leur chance à des joueurs inexpérimentés, les fans de football chinois peuvent s’attendre à un match intense.
Les géants restent tous deux sur une victoire après leur premier match, Manchester United a battu l’Inter de Milan 1-0 samedi à Singapour. Et le but incroyable d’Harry Kane de presque le milieu de terrain dans les arrêts de jeu a donné aux Spurs la victoire 3-2 contre le champion de Serie A, la Juventus de Turin.
Contre la Vieille dame, l’entraîneur Mauricio Pochettino a donné à des joueurs tels que le gardien Paulo Gazzaniga, les défenseurs Anthony Georgiou et Japhet Tanganga, le milieu de terrain Oliver Skipp ou encore l’attaquant de 17 ans Tory Parrott une place de titulaire.
A eux tous, ces cinq joueurs n’ont qu’une trentaine de participations en matchs de Premier League mais ils n’ont pas déçu et ont permis à Tottenham de repartir avec trois points contre les Italiens.
L’entraîneur de Manchester United, Gunnar Solskjaer, est même allé encore plus loin en débutant le match contre l’Inter avec un mélange de joueurs expérimentés et inexpérimentés avant de changer les 11 joueurs à la mi-temps.
Particulièrement impressionnant contre l’Inter, la nouvelle recrue de Manchester, Aaron Wan-Bissaka, a été l’homme du match pour sa troisième apparition avec United depuis son transfert de Crystal Palace pour 50 millions de livres sterling.
Son coéquipier Scott McTominay a indiqué que le joueur de 21 ans avait trouvé sa place dans l’équipe. « Il est comme les autres gars et c’est bien de l’avoir avec nous. C’est un autre grand nom qui va devenir une bonne recrue pour l’équipe. »
« Cela prend du temps de s’adapter à une nouvelle équipe mais il s’est intégré directement. »
L’international écossais s’est dit impatient d’affronter Tottenham. « Nous avons eu de bons matchs contre Tottenham la saison passée et en pré-saison vous voulez prendre l’ascendant pour le futur. »
« Vous voulez y aller et leur montrer que vous êtes prêt pour la saison à venir et qu’ils vont devoir se montrer à la hauteur. »
Les fans de football de toute l’Afrique pourront regarder ce match en direct et en exclusivité sur les chaînes de StarTimes. L’opérateur leadeur de la télévision en Afrique a acquis les droits du prestigieux tournoi de l’International Champions Cup.