Après la finale de l’Europa League remportée par l’Atletico Madrid mercredi face à l’Olympique de Marseille, l’UEFA a publié jeudi son équipe type de la saison. Dans cette équipe composée de 18 joueurs, on retrouve deux africains : le guinéen Naby Keita et le malien Diadié Samassekou.

Au lendemain de la finale de l’Europa Ligue remportée par les espagnols de l’Atletico Madrid contre l’Olympique de Marseille, l’UEFA a dévoilé son équipe type de la saison. Contrairement aux saisons précédentes où elle avait l’habitude de publier un onze type, l’instance européenne a cette fois-ci élargi cette liste à 18 joueurs.

Parmi ces 18 joueurs l’on retrouve l’international guinéen, Naby Keita qui a été éliminé avec le RB Leipzig en quarts de finale par l’OM. Le milieu de terrain du Syli national transféré chez les Reds de Liverpool à partir de la saison prochaine, a disputé 5 matchs en Europa Ligue pour un total de 446 minutes avec 2 passes décisives.

Dans cette équipe concoctée par une Commission technique de l’UEFA, on retrouve le malien Diadié Samassekou également éliminé en demi-finales par l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain malien a disputé 12 matchs cette saison pour 1081 minutes jouées et une passe décisive.