Plusieurs matchs de la 7e journée de Ligue 1 se disputaient ce mercredi à Conakry et à l’intérieur. Le Horoya a dominé (0-1) la Flamme Olympique, le Hafia punit Renaissance FC (1-4), le CIK perd face au Milo et le Fello Star a dominé SOAR Académie (0-1).

PREMIERE DEFAITE DE LA FLAMME

En déplacement au stade Petit Sory pour affronter la Flamme olympique pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, le Horoya AC a fait le strict minimum ce mercredi. Face à une équipe qui n’avait pas encore perdu depuis le début de la saison, les Matamkas se sont remis au talent d’Alseny Soumah Chamakal pour prendre les trois points de la victoire à la 48’. Avec ce succès les Matamkas confortent leur première place avec 19 points. Quant à la Flamme, elle descend à la 4e place avec 11 points.

LE HAFIA EST DE RETOUR

C’est la troisième victoire de suite des vert et blanc depuis l’arrivée de Casemir Jagiello comme entraineur principal à la place de Pascal Baruxakis. Opposé à Renaissance FC, le Hafia a été sans pitié cet après-midi au stade de la mission de Kaloum. Richard Nane, Joseph Ablhor, Morifing Donzo et Ousmane Dramé ont été les buteurs du Hafia dans cette rencontre. L’unique but de Renaissance a été inscrit par Mohamed Samoura. Ce succès permet au Hafia FC de monter sur le podium (3e) avec 13 points. La Renaissance est 7e avec 10 points.

OUSMANE CONDE PORTE LE MILO

En déplacement à Kankan, le CIK a été battu par le Milo FC sur le score de (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ousmane Condé. C’est la 4e victoire du Milo qui remonte à la 4e place avec 11 points. Le CIK tombe pour la 5e fois de la saison et stagne à la 13e place avec 4 points.

A rappeler que le Fello Star de Labé a également dominé SOAR Académie sur le score de (0-1).