Deux matchs de la 7e journée de ligue se disputaient ce mardi à Conakry et à Kankan. En déplacement le Wakriya de Boké a été battu par l’Ashanti de Siguiri (1-0). Au stade du 28 septembre, l’ASM Sangaredi a dominé le Satellite FC sur le score de (0-1).

ASHANTI SE REPREND

Après avoir perdu ses derniers matchs de championnat, l’Ashanti devait se réveiller ce mardi à domicile face au club de Boké qui avait gagné son premier match de la saison lors de la précédente journée. L’unique but de cette rencontre est l’œuvre de Mikael Camara à la 55e minute de jeu. Cette première victoire à domicile permet à l’Ashanti de remonter à la 11e place avec 6 points. Le Wakriya reste 9e avec 7 points.

ABEDI DEJA MIEUX QUE DESIRE FOKOU

Pour son deuxième match de suite depuis son arrivée sur le banc des Mineurs, Souleymane Camara Abédi impressionne déjà. Opposé au Satellite FC cet après-midi, l’ASM de Sangaredi a enchainé une deuxième victoire de rang. Un succès rendu possible grâce à un but de Mohamed Camara (83′) qui marque là son premier de la saison. Le nouvel entraineur de l’ASM de Sangarédi a déjà fait mieux que son prédécesseur qui n’avait gagné qu’un seul match. Avec cette victoire, les Mineurs remontent à la 8e place avec 9 points. Le Satellite en bon dernier, reste sur 5 défaites en autant de matchs.