À quelques heures de sa deuxième sortie au championnat d’Afrique des nations face à la Zambie samedi (16h), le sélectionneur guinéen Kanfory Lappé Bangoura a animé une conférence de presse ce vendredi matin depuis Limbé (Cameroun).

C’est un derby de leader qui s’annonce entre deux nations qui ont brillamment réussi leurs premières sorties de la compétition.

Conscient du danger qui l’attend demain samedi, le technicien guinéen de 59 ans demande à ses hommes d’être confiants afin d’éviter de tomber dans la facilité.

Pour sortir vainqueur à l’issue de ce match, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura compte durcir l’aspect physique.

Je pense que c’est un match de choc, deux équipes qui ont bien démarré la compétition, deux équipes qui se connaissent bien. Il ne faut pas tomber dans la facilité, ou dans la distraction. On a essayé d’ajouter un plus sur notre tactique, on va essayer d’intensifier le rythme du jeu et être présent physiquement.》, a declaré Lappé Bangoura en conférence.

Puis, il ajoute :《Le match sera à 16 h, ce petit changement d’heure par rapport à notre premier match peut jouer sur nous, mais, on va s’adapter, et essayer d’imposer notre jeu.》, a-t-il promis.

En guise de rappel, le vainqueur de cette affiche occupera le fauteuil de leader du groupe et compostera son billet pour les quarts de finale de la compétition. Quitte à la bande à Kanfory Lappé de ne pas se laisser faire devant les chipolopolos.

Mohamed Cissé