Le club Espoir Yimbaya, vainqueur de la finale du championnat national de la Ligue 1 féminine de Guinée ne disputera pas les éliminatoires de la Women’s Champions League cette saison.
En effet, l’Union des Fédérations Ouest africaines de Football a dévoilé ce samedi la liste des équipes qui prendront part au tournoi qualificatif à la Women’s Champions League pour le compte de la zone Ouest A. À la grande surprise, on note l’absence du club Espoir Yimbaya qui qui était annoncé comme représentant de la Guinée dans ce tournoi.
Interrogé par notre rédaction, ce spécialiste du football féminin en Guinée s’exprime en ces termes » plusieurs clubs guinéens ne sont pas connus à l’international. Les clubs ne sont pas enregistrés. En plus, les exigences de la CAF n’ont pas été répondues par Espoir Yimbaya. Il ya plusieurs facteurs qui expliquent cette absence. Même si c’est AS Bolonta qui se qualifiait, elle n’allait pas jouer la compétition. La Guinée n’est pas dans les normes pour jouer le tournoi » explique John Traoré
Cinq clubs vont désormais prendre part au tournoi du 1er au 11 août 2024 en Sierra Léone.