C’est le Djoliba AC et le Casa Sports qui ont donné coup d’envoi ce mardi 23 août 2022 de la deuxième journée du tournoi « West Africa champions Cup. A l’issue des 90 minutes les deux équipes ont fait un partage de points (1-1).
Partage de points entre maliens et sénégalais
Le Djoliba AC champion en titre et vainqueur de la coupe du Mali, était opposé ce mardi 23 août 2022 au champion du Sénégal, le Casa Sports au compte de la deuxième journée de la West africa champions Cup qui se déroule dans le centre sportif de Yorokoguia dans la commune de Dubreka. À la 31ème minute, le Casa a ouvert le score par l’intermédiaire de Amadou Béné (1-0) à la pause. Au retour des vestiaires le champion du Mali multiplie les tentatives à la 71ème minute, Mamadou Sacko a permis au Djoliba de revenir au score (1-1). C’est le score final de la rencontre.
Et de 2 pour le Horoya AC
Dans l’autre rencontre, c’était le derby des voisins qui a mis en opposition le Horoya, champion de Guinée et vice champion, le SOAR académie.
Dans ce derby, la hiérarchie a été respectée . Dès l’entame du jeu, le champion de Guinée s’est montré plus décisif en ouvrant le score à la 9ème minute grâce à Daouda Camara. Alseny Soumah chamacal aggravera le score en inscrivant son deuxième but dans ce tournoi .
À la reprise, les académiciens tentent par tous les moins de revenir au score mais la défense du Horoya résiste sur les coups. À la 73ème minute, Étienne BONGONO réduit le score pour le SOAR académie sur un coup exceptionnel. 2 buts à 1 pour le Horoya qui enregistre sa deuxième victoire dans ce tournoi et une deuxième défaite pour le SOAR.
La troisième journée va opposer le Djoliba AC à SOAR académie. Le Horoya AC va en découdre avec le Casa Sport ce jeudi 25 août 2022.
De notre envoyé spécial à Yorokoguia Ibrahim Diallo