Battu à l’aller 2-0 par le Salitas au stade 04 Août de Ouagadougou, le Wakrya AC affronte ce mardi 04 décembre le même adversaire au stade du 28 septembre de Conakry pour le compte de la manche retour du premier tour des préliminaires de la Coupe CAF. À 24h de cette rencontre très alléchante entre guinéens et burkinabés, les deux entraîneurs se sont présentés ce lundi devant la presse pour les traditionnelles conférences de presse d’avant match à Conakry.

Les deux techniciens se sont étalés sur leurs objectifs pour la rencontre de demain. Guillaume Soumah qui aborde ce match retour avec 2 buts à remonter dans un premier temps affirme être prêt à écrire l’histoire de Wakrya dans une compétition africaine. « J’ai à cœur d’écrire un peu l’histoire de Wakrya en Afrique. Les joueurs, le staff technique, bref tout le monde est motivé pour la victoire finale et la qualification, depuis notre retour à Conakry, on a travaillé dans ce sens », affirme le coach du club de Boké en conférence de presse.

Le coach de Salitas FC, Ladji Coulibaly s’est montré très vigilant contre une équipe du Wakrya qu’il a trouvé  beaucoup joueuse lors du match aller à Ouagadougou. « Le Wakrya est une bonne équipe. C’est vrai qu’on a gagné la Manche aller, mais ils nous ont causé assez de difficultés. Nous allons prendre Wakrya très au sérieux demain. On ne vient pas à Conakry pour défendre les deux buts d’avance, mais pour attaquer et marquer des buts. On se donnera à fond pour faire un bon résultat. Je connais le stade du 28 septembre pour y avoir joué. On est prêt, tout le monde se porte bien », a prononcé Ladji Coulibaly.

Le coup d’envoi de Wakrya-Salitas est prévu pour ce mardi au stade du 28 septembre à partir de 16h 30.

Mohamed Lamine Sylla (00224): 628335077