Malgré les remous qui émaillent la fédération guinéenne de volleyball, les sportifs sont en compétition. Au pays des hommes intègres, les volleyeurs guinéens ont participé à un tournoi militaire comptant pour la 41è assemblée de l’OLAO (Organisation de liaison de l’Afrique de l’Ouest).

Les gymnases du Burkina Faso ont accueilli les sportifs de six (6) pays de l’Afrique de l’Ouest : le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée et le Burkina Faso. Pour son premier match, la Guinée a dominé le Togo en 3 sets à 2. Opposée au Bénin pour le second match l’équipe militaire guinéenne s’impose en 3 sets à 1. Pour le dernier match de poule, les guinéens s’inclinent face à leur voisin ivoirien (3 sets à 0). Dans le match de classement, les coéquipiers de Oumar Pathé Bah se sont vus dépasser par le Togo dans les ultimes instants (2 sets à 3).

Cette édition a été remportée par la Côte d’Ivoire battant en finale le Burkina Faso. Le Togo complète le podium. Le Mali s’adjuge le trophée d’équipe fair play.

Alga 625250082