Après la troisième édition du tournoi annuel de la Ligue régionale de Conakry (16-18 décembre 2016) dans l’enceinte du stade du 28 septembre à Conakry qui s’est soldé par le sacre de l’ASFAG (Hommes) et de l’ADAC de Dubréka (Dames), les responsables de la ligue régionale de Conakry projettent une compétition regroupant les cinq (5) communes de la capitale.

L’annonce a été faite ce vendredi par le président de la Ligue régionale de volleyball de Conakry Ibrahima Kalil Bangoura. « Une rencontre est prévue à partir du 11 février à Mamou. Elle permettra de définir des stratégies. A ce jour, des lettres d’invitation sont déposées au niveau de tous les clubs. Une fois la réponse trouvée nous nous planifierons pour lancer la compétition ». dit-il.

Ibrahima Kalil Bangoura ajoute qu’il n’y aura pas de championnat cette année. En lieu et place, son équipe va organiser un tournoi des Ligues régionales qui se jouera dans la région de Mamou rassure t-il. »Toutes les équipes qui pourront participer seront les bienvenues. Ça sera la fête du volleyball guinéen, les clubs de l’ensemble du pays sont invités. Aucune date n’est pour l’instant définie. L’intervalle choisi est entre fin février et début mars » argue t-il.

Pour une Fédération minée par un conflit interne depuis plusieurs années, opposant le président Mory Keita à son vice président Soriba Sourkouf Bangoura, la Ligue de Conakry arrive tout de même à se tirer d’affaire. Le volleyball longtemps devenu un des sports attrayant, se cherche de nos jours. Comme la plus part des disciplines, son retard est dû au manque de moyens.

ALGA 625250082