Lancement d’un mini championnat de volley-ball dans la ville de Dubreka. Le tournoi porte le nom d’un cadre de l’administration préfectorale. Pour cette édition, sept (7) équipes sont conviées: 4 chez les messieurs et 3 en dames. En ouverture, Dubreka a gagné dans les deux séries en présence du président de la fédération guinéenne de volley-ball.

Débuts timides pour le mini championnat de volley-ball. Des équipes issues de différentes villes notamment Coyah et Labé sont présentes. Pour lancer le tournoi, le Soumba VB a été sécoué par les Élites de Coyah. La jeune équipe a longtemps résisté avant de s’incliner en trois sets (25/20, 25/12, 25/11). Un premier succès dont se réjouit Alseny Soumah du club de Dubreka.

En face, l’adversité n’était pas à la hauteur des espérances. L’apprentissage va se poursuivre rappelle Mory Kaba des Élites.

Cette première journée a démarré en présence du président de la fédération guinéenne de Volley-ball Colonel Alpha Soumah. Le patron de cette discipline espère changer la donne.

Ce mini championnat porte le nom du chargé des collectivités. Il salue le geste.

En série dames, après un moment de doutes l’équipe de Dubreka a dominé celle de Labé. La rencontre a dû être interrompue en raison de l’obscurité. Un total de sept (7) clubs participent à ce tournoi, trois (3) en dames et quatre (4) messieurs. La finale est prévue le 30 décembre.