Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Amadou Diaby conduira les destinées de l’AS Vita Club pour les trois prochaines années. A peine élu, le nouveau boss du 2e plus grand club de la RDC nourrit de grandes ambitions.

Pour le nouveau promis, l’AS Vita doit renaître et redevenir ce grand club qui a tant rayonné dans le football congolais. Amadou Diaby pense que cela passe forcément par un travail de restructuration à tous les niveaux.

Tout d’abord il rend hommage à l’ensemble des acteurs ayant jusque-là contribué à maintenir le cap.

« Je rends d’abord hommage à cette équipe mythique et historique congolaise, également à mes prédécesseurs qui ont aussi fait un bon travail dans ce club, je rends aussi hommage au conseil supérieur de Vita Club, aux supporteurs, au comité de coordination », a-t-il annoncé avant de poursuivre sur ses ambitions.

« Je leur promets d’abord le travail, nous allons pouvoir structurer le club comme il faut. Vita Club doit être une référence que quand vous arrivez à Kinshasa comme si vous arrivez en Espagne vous dites j’aimerais bien aller au stade du Real Madrid. Nous aussi nous l’avons l’ambition que quand vous descendez à Kinshasa vous voulez écouter la Rumba et directement vous dites que vous aimeriez bien aller voir également le stade de Vita Club où il y a Mayanga, Lobilo, Lofombo. Vita club c’est une grande histoire, donc pour moi c’est de faire revivre cette histoire du club au peuple congolais, vendre du club ».     

Pour rappel, l’AS Vita Club a remporté 15 fois le championnat congolais derrière le TP Mazembe (19). Le dernier titre du Vita remonte en 2021, l’un des défis majeurs de la nouvelle équipe dirigeante sera donc redonner du sourire aux supporteurs Dauphins noirs.