La secrétaire Générale de la fédération internationale de football était en visite de travail cette semaine en Guinée. Si cette arrivée a suscité un immense espoir avec la mise sur table de plusieurs projets notamment des urgences pour le cuir rond guinéen. Le moins que l’on puisse dire est que cette randonnée n’a pas laissé que de bons souvenirs. Après avoir fait le tour de plusieurs infrastructures sportives du pays, la sénégalaise est restée sur sa faim.
Fatma Samba Diouf Samoura n’a pas visiblement été enchanté par ce qu’elle a trouvé sur le terrain. Elle estime surtout que les dons de la Fifa ne sont pas utilisés à bon escient. La publication des résultats des audits engagés à la fédération guinéenne de football est donc imminente dit-elle.
« Pour une transparence dans la gestion de ce que la Fifa alloue aux différentes, les résultats des audits doivent être publiés. Cela ne devrait nullement posé de problème aux principaux concernés. A ce jour, les salaires à la Fifa sont connus de tous. Aucune opacité ne sera tolérée car l’équipe de son passé. La Guinée ne fera pas exception. Les dépenses faites de la subvention annuelle seront connues » précise-t-elle.
Pour rappel, une mission du foot mondial était en Guinée en début Août afin d’étudier les comptes de la feguifoot de ces dernières années. Les résultats de cette inspection traînent toujours ou du moins sont bloqués par certains cadres de l’instance qui se sentiraient sous une menace. Fatma Samoura a tout de même promis de veiller personnellement à l’évolution de ce dossier.
Alga 625250082