Élu depuis le 12 octobre 2019 à la tête de l’UFOA zone A, Mamadou Antonio Souaré a officiellement pris les rênes de son institution ce vendredi. C’était au cours d’une cérémonie assez sobre au siège de la Fédération Sénégalaise de Football.
Me Augustin Senghor président sortant s’est felicité entendre que l’institution Ufoa zone A est l’une des plus grandes en Afrique et qui ne pouvait donc être confiée à n’importe quel personnage du monde du football.
Il s’est félicité du choix porté sur le président Mamadou Antonio Souaré qui, depuis son élection s’active sur le terrain avec l’organisation du tournoi de l’Ufoa junior masculin en novembre- décembre 2019 à Conakry.
‘’L’Ufoa est entre de bonnes mains. Je pars et je laisse les clefs de la maison dans les mains d’un homme de valeur « s’est réjoui Augustin Senghor.
Dans son discours, Antonio Souaré n’a pas occulté ses défis. Des travaux ont été entamés mais, du chemin reste à faire selon le patron de la Feguifoot.« Je suis très fier de remplacer un grand homme du football, Augustin Senghor. J’ai trouvé un terrain déjà bien balisé et je marcherai sur les traces de mon prédécesseur. Pour moi il est une référence et je le consulterai toujours car notre plus grand défi sera de redonner un nouveau souffle au football dans la zone A. »
Cette cérémonie marque donc le début de l’ère Antonio Souaré à la tête de l’UFOA A. Son premier mandat de quatre (4) ans prend fin en 2023.