Opposés aux Lettons de Ventspils pour le compte du deuxième tour préliminaire de l’Europa League, les Girondins de Bordeaux ont dominé les visiteurs sur le score (2-1). Une victoire acquise à la maison grâce à un but de François Kamano auteur de l’ouverture du score.

C’est le premier but de l’international guinéen en compétition européenne. Déjà vainqueur à l’aller (0-1), Bordeaux a terminé le boulot dans cette manche retour. Très tôt dans cette rencontre, les locaux ouvrent le score grâce à l’attaquant guinéen. Sur une Ouverture de Jaroslav Plasil, François Kamano reprend de volée de l’intérieur du pied gauche pour le 1-0 des Girondins (9′). En deuxième période, Jules Koundé plante le second but bordelais. Les visiteurs réduiront le score grâce à leur meilleur buteur, Akinyemi sur une frappe de 20 mètres (66’).

A souligner que François Kamano cédera sa place à Laborde à la 68e minute. Avec ce succès, les Girondins se qualifient pour le troisième et dernier tour préliminaire de l’Europa League. Ils affronteront les ukrainiens Mariupol.