Ce dimanche, Fodé Bangaly Koïta disputait son cinquième match de la saison en championnat à domicile face à Yeni Malatyaspor pour le compte de la 10e journée de la Super Lig Turc. Malgré le but matinal du guinéen, les locaux seront tenus en échec(2-2) par une redoutable équipe.
Après avoir passé plusieurs moment à l’infirmerie, l’international Guinéen retrouve le rectangle vert. Cet après-midi lors de la réception du leader provisoire du championnat, Koïta et les siens n’ont pas pu conserver leur avantage en seconde explication alors que les locaux menaient sur la plus petite des marques grâce au Guinéen qui avait ouvert le score à la 13e minute. Les visiteurs vont même prendre l’avantage jusqu’aux derniers instants où Fodé Koïta va offrir la passe de l’égalisation à son coéquipier.
C’est sa toute première réalisation de la saison. Une performance qui va certainement être le déclic pour celui qui a peiné à convaincre les guinéens lors de la dernière CAN en Égypte. Avec ce nul, Kasimpasa occupe la 10e place avec 12 points. Fodé Koïta lui devra cravacher dur pourrait revenir au meilleur de sa forme afin de prétendre avoir une place de titulaire au sein de son club et aussi en sélection.
BAÏLO DIALLO