Sportguineen et guineefoot ont procédé ce samedi à la remise du trophée qu’ils ont initié cette saison pour récompenser le meilleur du mois de novembre. La cérémonie de remise a eu lieu dans la salle de conférence du restaurant Africana de kipé dans la commune de Ratoma. Pour le mois de novembre, c’est le jeune attaquant du Wakrya, Ibrahima Kalil Touré qui a raflé la mise.
Au total, ils étaient au nombre de six (6) joueurs nominés pour ce prix. Finalement, c’est le jeune attaquant du Wakrya AC de Boké, Ibrahima Kalil Touré qui a succédé au capitaine du Hafia Football Club, Jean Mousté qui avait remporté le prix du mois d’octobre.
L’ancien joueur de Soumba FC a été désigné par le jury composé des journalistes sportifs dont à sa tête Sekou Koutoubou Kaba, journaliste sportif du groupe Cis média/TV.
Au-delà du trophée, le récipiendaire de cette deuxième récompense a aussi bénéficié d’un téléphone, un power back et un sac offert par le partenaire Tecno accompagnant cette belle initiative de Sportguineen et Guineefoot.
Le vainqueur du trophée se dit très content de cette récompense individuelle. « Je suis très fier de gagner ce trophée. Je remercie mes coéquipiers, les coachs et le président pour la confiance mise sur moi dans le Wakrya. À travers cette initiative nous allons encore travailler dans nos clubs. Merci également aux initiateurs (sportsguineens.com et Guineefoot. Info).
Il faut tout de même mentionner, que dès le mois de janvier, les deux sites sportifs (Sportguineen et Guineefoot) récompenseront le meilleur joueur du championnat national de Ligue 1 qui va être choisi par les supporters. Ce choix se fera via la page Facebook par les fans. Donc au total il y aura deux récompenses par mois: le joueur du mois du jury et le joueur du mois des fans.
Mohamed Cissé