C’est la consécration d’une des valeurs sûres du football guinéen. Âgé de 20 ans, Elhadj Abdourahmane Bah vient de remporter le titre de meilleur joueur du mois de décembre décerné ce mercredi 11 février par les sites d’information sportsguineens et Guineefoot.
Neuf (9) joueurs évoluant à différents postes dont des gardiens de but ont été nominés au départ par le jury composé de journalistes et de techniciens. C’est finalement l’attaquant du CIK qui passe devant Djibril Sylla de l’académie SOAR.
L’international espoir pensionnaire du club industriel de Kamsar (CIK) s’est réjouit de son choix.
» C’est ma première fois d’avoir un tel prix. Je suis très heureux d’avoir été choisi. Et ce n’est pas parceque je suis le vainqueur que je vais relâcher. Ça me donne une pression supplémentaire pour être performant » relève t-il.
Le président du jury précise que le choix de Elhadj Abdourahmane Bah est motivé par son doublé dans le derby de Kakandé contre le Wakrya AC de Boké en championnat avant la trêve due à la participation guinéenne du championnat d’Afrique des nations.
Boosté par cette distinction, le buteur devra surfer sur cette dynamique ce week-end en ligue 1 à l’occasion de la 7ème journée de l’élite. Le CIK sera opposé à l’AS Kaloum.
Les promoteurs de ce prix entendent également consulter l’avis des internautes lors de la prochaine cérémonie. Le vainqueur se verra octroyé une médaille en guise de récompense.