Le meilleur buteur de la Ligue 1 guicopres, Abdoulaye Yonta Camara (21 buts) est depuis plusieurs joueurs au centre des débats concernant son transfert vers la Tanzanie.
Selon plusieurs informations, le Milo Fc, son actuel club, bloquerait le départ de son attaquant. Par contre le club de Kankan vient de démentir l’information selon laquelle, il est à la base du non départ de Yonta Camara. Le Milo Fc précise qu’il a eu un accord d’un bail de deux ans avec Racing Club de France, offrant des perspectives prometteuses pour la carrière de l’ancien attaquant de l’Ashanti GB
Voici le communiqué
« Le Milo FC de Kankan tient à clarifier les récentes informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant le transfert de notre joueur Abdoulaye Yonta Camara.
Contrairement à certaines allégations, le Milo FC de Kankan n’a en aucun cas bloqué le transfert de Yonta vers un autre club. En tant que club, notre priorité a toujours été de promouvoir et garantir le meilleur avenir pour nos joueurs, et nous croyons fermement que Yonta a un brillant avenir devant lui.
Nous confirmons que nous avons eu un accord d’un bail de deux ans avec Racing Club de France, offrant des perspectives prometteuses pour sa carrière. En tant que tel, il est important de rappeler que tout engagement avec un autre club, provoquera un bras de fer.
Nous tenons également à souligner que le Milo FC de Kankan a toujours agi dans le meilleur intérêt du joueur, et son passeport ainsi que son visa pour la France sont prêts. Nous démentons fermement les rumeurs selon lesquelles nous aurions bloqué ces documents ou entravé le départ du joueur.
Enfin, nous appelons au calme et à la retenue de la part de tous, en particulier de ceux qui diffusent des informations inexactes. Notre souhait est de voir Abdoulaye Yonta Camara réussir sa carrière et continuer de faire la fierté du football guinéen sur la scène internationale.
Outre, nous apprécions la moralité de Yonta, remercions nos supporters et les médias pour leur compréhension ».
Président, Moriba Doumbouya
#MilofcKankan | #ChampionGuinee2024 | #TeamBleuBlanc 🔵⚪️