Formé à Douk Académie de Kankan avant rejoindre la France en 2018, Ibrahima Keita continue sa formation. En provenance de l’équipe U18 du FC Déols en Régionale 1, le jeune ailier Guinéen a paraphé un contrat d’une saison renouvelable avec l’équipe U19 de Châteauroux.
Après le championnat régional, Keita va évoluer désormais en National 3 avec la Berrichonne Châteauroux. Auteur de 17 Buts et 9 passes décisives en 14 matchs lors de la saison 2021-2022 en U17, Ibrahima se dit très fier de rejoindre la Berrichonne.
« C’est un plaisir pour moi de rejoindre un club professionnel et surtout le centre de formation pour continuer toujours à apprendre c’est mon objectif depuis que j’ai quitté la Guinée fin de 2018. Moi mon ambition c’est de m’intégrer dans l’équipe et gagner ma place pour aider le club », a réagi Keita à notre rédaction.
Le jeune ailier de 17 ans pense également à porter les couleurs de l’équipe nationale Guinéenne un jour. « Et pourquoi pas de représenter la Guinée un jour avec la sélection U20. C’est toujours un rêve pour moi de représenter mon pays un jour. Mais avec le temps on verra Inch’Allah ! », a conclu la nouvelle recrue de Châteauroux.