Sacré champion de Guinée pour la 5e fois consécutive, Le Horoya AC prépare déjà la prochaine saison. Après avoir signé un premier joueur (attaquant congolais Héritier Makambo) il y a quelques jours, les Matamkas continue leur opération de renfort en vue de la saison prochaine. Ce samedi, deux autres joueurs ont rejoint le club de Matam.
Il s’agit du défenseur central Camerounais Aminou BOUBA, âgé de 28 ans (1m93) en provenance de Feutcheu FC club de première division où il a joué. La nouvelle recrue du HAC est également par le Coton Sport de Garou, l’Espérance de Tunis ou encore le CS Constantine.
Le second c’est le milieu de terrain international zimbabwéen de 24 ans, Tafadzwa Raphaël KUTINYU qui appartient au club tanzanien d’AZAM FC. Son contrat avec ce club doit normalement finir le 30 juin prochain. Il fait partie d’ailleurs des 34 joueurs présélectionnés pour la CAN 2019
Tous deux ont signé un contrat de 2 saisons avec le club du jeune président Soufiane Souaré. Et ils sont très heureux de s’engager avec les rouge et blanc de Matam.
« C’est un nouveau challenge pour moi de venir jouer ici. Surtout avec le projet du club, en C1, cette compétition qui a tellement d’impact, mais avec mon expérience ajoutée à celle du groupe, je pourrais aider le Horoya AC à changer de niveau », a réagi Aminou BOUBA sur le site officiel du club.
Pour Raphaël KUTINYU, il dit être prêt à relever les défis qui l’attendent chez les Matamkas la saison prochaine sur le continent. « Je suis très content d’être là, dans ce grand club. Je suis conscient de son défi qui est continental. Je me battrais pour ça. Je sais que ça ne va pas être une chose aisée mais avec la solidarité du groupe nous pourrons arriver au sommet. Le président et tout le personnel m’ont accueilli, c’est un bon signe ».
Ces nouvelles recrues devront aider le Horoya à franchir un palier la saison prochaine en ligue des champions où l’équipe s’arrête toujours en Quarts de finale de la compétition.