Libre de tout contrat, le défenseur international guinéen, Sekou Condé a quitté le club russe d’Amkar Perm ce lundi. L’ancien défenseur de l’Olympic Donetsk a signé un contrat de deux ans avec la Berrichonne Châteauroux, club de ligue 2 française.
Changement d’air pour Sekou Condé ! Après 6 saisons passées en Europe de l’Est, le défenseur guinéen va devoir changer d’air. Les dirigeants des deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert du joueur qui était libre de tout contrat. Après plusieurs convoitises, Sekou Condé a finalement choisi la direction de la ligue 2 française. Il s’engage pour deux saisons en faveur de la Berrichonne Châteauroux.
Après avoir paraphé son contrat, le joueur guinéen a tenté de justifier son choix malgré sa méconnaissance du championnat français. « C’est vrai que j’avais beaucoup d’offres pour cette intersaison notamment en Turquie ou encore en Russie… En fait, j’ai été contacté par Jérome Leroy qui m’a avoué (à ma grande surprise) qu’il me suivait et visionnait mes matchs depuis longtemps. Il m’a parlé du club, m’a dit que j’avais un gabarit intéressant, que j’étais jeune et que j’avais un coup à jouer avec Châteauroux pour pouvoir évoluer un jour en Ligue 1 (un tremplin grâce à la Berri). Alors j’ai fait ce pari amitieux de venir jouer en Ligue 2. » a réagi Condé sur le site du club.