C’est un feuilleton qui aura duré plus de deux saisons au moins. Ibrahima Sory Sankhon va certainement dire aurevoir au Horoya très dans les jours à venir. Plusieurs medias de la place ont relayé l’information qui fait état d’une libération de l’international guinéen par le HAC. Comme on vous l’annonçait il y a quelques jours, Ibrahima Sory Sankhon est sur le départ très prochain pour la Belgique où il doit parapher un contrat de 3 ans avec le Saint trond, club de D1.

Pour plus de précision et d’authenticité , le Secrétaire général du Horoya éclaircit le sujet << le problème de transfert est un processus à travers une convention de transfert présentée et acceptée par les deux clubs. Ce sujet au jour d’aujourd’hui à vu le jour  je confirme que le processus de transfert est déjà enclenché >>. A préciser le Secrétaire général du club, Kroutoumy Mady Kaba chez nos confrères de Cismédias ce mardi.

En ce qui concerne les indemnités que le club de Matam en bénéficiera , le Secrétaire n’a pas voulu donner les détails << ce cas est une question de confidentialité , l’article 11 des clauses du contrat ne me permet pas de donner les détails financiers >>. A t il indiqué.

D’après une source très sûre , la somme de 200.000 euros sera reversé sur le compte du club. Selon ce responsable , Ibrahima Sory Sankhon est très incertain de disputer les prochaines rencontres des phases de groupes de la ligue des champions africaine.

Puisque le regroupement des joueurs des différents clubs belges est pour bientôt. Donc pourrait très vite quitter la Guinée pour rejoindre ses futurs coéquipiers. Très étincelant avec les rouge et blanc de Matam , le milieu guinéen va passer ses 3 prochaines années en Belgique au sein du club de première division Saint-Trond. Un dossier qui est enfin clos après plusieurs zone de turbulence entre le joueur et les matamkas.

Alkaly BAYO