Parti en aventure depuis 2014 qui s’est soldée par une bérézina, lui forçant à rentrer au bercail, Sékou Amadou Camara « Trézeguet » a eu la clémence des dirigeants du Horoya AC pour réintégrer le groupe comme nous vous l’annoncions dans l’un de nos précédents articles. Dans les colonnes de nos confrères de Conakrysports, Antonio Souaré, le président des rouge et blanc de Matam est revenu sur ce qui les a motivé à reprendre Sékou Amadou Camara.
« Je ne retiens pas un joueur qui ne veut pas jouer chez moi. J’avais un joueur, du nom de «Trézéguet» pseudonyme de Sékou Amadou Camara, il était le meilleur buteur (12 buts). Il est parti faire un tour en Belgique, en Bulgarie et autres, avant de se retourner. Toute sa famille est venue demander pardon pour l’accepter à nouveau. C’est un enfant qu’on a pris dans l’informel, mais les gens lui avaient mis plein de choses dans sa tête», explique Antonio Souaré.
Pour empêcher que de telles situations se reproduisent, l’ancien président de la ligue guinéenne de football professionnel, demande à ce que le football guinéen soit restructuré afin d’éviter la fuite des talents pour l’Europe.
A rappeler que Sékou Amadou Camara n’est pas le premier joueur du Horoya AC qui a échoué en aventure à être repris par le club. Ben Youssouf Camara et Aboubacar Camara « Gal » tous deux défenseurs du HAC ont été les premiers à donner le ton. Une habitude que les dirigeants doivent gommer!
David Tchopnn Bangoura