Libre depuis son départ du FK Vereya en 2018, Ousmane Baldé rejoint le Tours FC qui évolue en national 3. C’est ce mardi matin que le club l’a annoncé à travers un communiqué : »Le groupe de Nourredine El Ouardani se renforce avec les arrivées d’Ousmane Baldé (libre), milieu de terrain de 29 ans, et de Clément Perraguin (Montlouis), défenseur de 25 ans ».
L’international guinéen revient dans un club qu’il connaît pour avoir passé là-bas en 2015.
Nourredine El Ouardani: » Ousmane Baldé connait bien le club, il y a passé six mois avec la réserve en 2015 et était revenu il y a un an sans avoir le plaisir de jouer à cause d’une blessure. Il s’entraîne avec nous depuis 2 mois et demi et a retrouvé les sensations qui lui permettent aujourd’hui de rejoindre le groupe ».
Formé au PSG, Ousmane Baldé va connaître son 7e club depuis le début de sa carrière. Aujourd’hui âgé de 29 ans,l’ancien milieu de Frejus Saint-Raphaël évoluera en national 3.
Une division certes moins inférieure, mais qui va permettre à Baldé de se relancer pour espérer rebondir dans un club qui a un niveau beaucoup plus élevé que celui de Tours FC.
BAÏLO DIALLO