Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Lonsana Doumbouya a officiellement changé d’air ce jeudi. L’attaquant international guinéen a paraphé un contrat de deux ans en faveur du Hakka FC, club de D2 chinoise.

Meilleur buteur du championnat thaïlandais de D1 ( 20 buts), l’ancien joueur de Nice va devoir évoluer en Chine pour les deux années à venir. Doumbouya a signé pour deux ans avec le club créé en seulement en 2013. Et il explique clairement ce choix malgré plusieurs offres en THAÏLANDE.

« Je vais être honnête, il y avait pas mal de clubs en Thaïlande qui m’ont proposé de signer. J’avais la possibilité de rester. Mais ce n’était pas sur des projets à long terme. Des contrats d’un an cela ne m’intéresse pas. J’avais vraiment envie de m’investir dans un projet. Je pense qu’en deux saisons en Chine on peut vraiment essayer de monter en L1. L’idée est de rapidement me faire un nom là-bas. Les contrats d’un an, c’est non pour moi. Je n’ai pas envie de prouver, ça je l’ai fait lors des deux dernières saisons. J’ai envie d’aider. Aider le club à grandir. M’investir à 100 %. La Chine, c’est l’endroit où tout est possible. Je suis conscient que si je perce là-bas, et c’est aussi ce qui m’a motivé, cela peut aller très vite», s’est il exprimé sur sa signature.

A 29 ans, Doumbouya s’offre encore un nouveau challenge.