Auteur d’une belle saison avec le RB Leipzig, Naby Keita 31 matchs, 8 buts et 7 passes décisives en Bundesliga, fait l’objet de convoitise de la part des plus grands clubs européens. Le FC Barcelone, le PSG, le Bayern Munich, le BVB ou encore Liverpool le suivent. Mais la piste la plus crédible ces derniers temps est celle des Reds de Liverpool, où son profil plairait beaucoup à Jurgen Klopp.
L’entraineur allemand souhaiterait coûte que coûte le recruter et ses dirigeants auraient formulé une première offre de 50 millions d’euros. Une offre jugée insuffisante par le RB Leipzig qui réclamerait 80 millions. Pour son agent Malick Kébé, son protégé n’ira pas dans n’importe quel club. Invité sur CIS FM, il a annoncé les conditions de départ de l’international guinéen âgé de 22 ans.
« Nous, pour l’instant nous attendons ; c’est le début du mercato. Il reste encore plus d’un mois et demi. Et donc, on ne peut pas se permettre de faire des commentaires là-dessus sans pour autant finaliser ce qui est à finaliser. C’est vrai, il y a beaucoup de sollicitations de part et d’autres. Mais, pour que Naby puisse quitter son club pour aller dans un autre club, il faudrait que d’abord, le club soit un club qui joue en ligue des champions. Parce que c’est le côté sportif qui nous intéresse d’abord. Il faudrait ensuite que Naby, quand il va dans ce club qu’il joue. Donc qu’il y ait un entretien entre lui et l’entraîneur pour se rassurer ; pour le rassurer que quand il va venir, il ne va pas être sur le banc, mais il va être titulaire à part entière, sauf si peut être il est blessé, ce qu’on ne souhaite pas. Et puis, après ces deux points essentiels, nous allons maintenant voir le côté financier. Et donc pour l’instant nous nous sommes très sereins. D’ailleurs, nous sommes très honorés de voir tous ces grands aujourd’hui courir derrière Naby Keita. (…) pour l’instant, il est à Leipzig, il se plait là-bas, et nous attendons la suite tous tranquillement ».
L’avenir nous édifiera plus !