Le RB Leipzig est déterminé à ne pas lâcher sa pépite. Et le club allemand est prêt à tout pour retenir son joyau acheté il y a un an à 15 millions d’euros au RB Salzbourg.

Mercredi lors d’une convention d’entraîneurs à Bochum en Allemagne, Ralf Rangnick le directeur sportif du RB Leipzig, a réagi sur les cas Naby Keita et Emile Forsberg, les deux dossiers chauds  du club. Selon lui, c’est l’entourage de ces joueurs qui est mauvais rapporte nos confrères de Goal. « Les garçons eux-mêmes ne sont pas le problème ici. C’est leur entourage. Un village entier en Guinée ou quelqu’un de leur entourage qui raconte aux joueurs ce qu’ils doivent faire tout de suite. » a-t-il pesté.

Malgré la charge contre leur protégé, l’entourage de Naby Keita calme le jeu. Un proche que nous avons joint ce jeudi dit que « ça ne sert à rien d’aller au clash avec le club ». L’idéal aujourd’hui pour le joueur et pour le club allemand est de se séparer à l’amiable fait-il remarquer.

« Faire tomber la pression et se battre pour que Naby Keita réalise ses désirs » est l’objectif de son entourage. Une stratégie sage mais qui a des limites rétorque un observateur.

Depuis le début du marché des transferts, Naby Keita est à la une de tous les journaux. L’ancien joueur du Santoba FC n’étant pas loin d’exploser tous les records de transferts en Afrique.

David Tchopnn Bangoura