Vainqueur de la 58ème édition de la coupe nationale de Guinée ce mardi contre le Horoya AC, le Hafia FC prépare déjà sa saison africaine. De retour sur la scène continentale 15 ans après la dernière, le triple vainqueur de la ligue africaine des champions (1972 1975 et 1977) a frappé fort ce mardi en recrutant une dizaine de joueurs.
Il s’agit de des milieux du terrain Bakary Diakité ancien du Soumba FC et Mohamed Cheik Camara du Santoba FC, Mohamed Sorel Camara venu du Fello Stars de Labé, Aboubacar Camara 2e meilleur buteur de la ligue 1 avec 12 buts ancien pensionnaire de Renaissance FC, du défenseur sénégalais Souleymane Badji ancien de l’AS Kaloum et de la JS Kairouane en Tunisie entre autres.
Un recrutement qui devrait permettre aux vert et blanc de Dixin d’être compétitif la saison prochaine tant sur le plan national que sur le plan africain. D’ailleurs il faut rappeler que le secrétaire général du club annonçait il y a quelques jours que le président Kerfala Person Camara a décidé de mettre à la disposition du club un budget compris entre 20 et 25 milliards de francs guinéens pour la saison prochaine.
David Tchopnn Bangoura