Passé par les équipes de jeunes de Bastia depuis maintenant plus de deux ans, le jeune international guinéen a changé d’air ce jeudi. Jules Keita s’est engagé pour 3 ans en faveur de Dijon.

Libre de tout contrat, le joueur de 20 ans va jouer en ligue 1 pour le nouvel exercice 2018/2019. Après 6 mois passé en Guinéen, le jeune ailier guinéen a bien réussi à convaincre les recruteurs du DFCO.

« C’est un véritable feu follet ! C’est un joueur offensif de couloir à gauche ou à droite. Il a une certaine facilité dans les uns contre uns pour éliminer l’adversaire dans les petits espaces. Il est capable de répéter les efforts et de prendre aussi la profondeur. C’est un joueur très intéressant avec une grosse marge de progression, c’est ce qui nous a plu. » a confirmé Loïc Chalier, membre de la cellule recrutement du DFCO.

Un choix que le jeune guinéen a bien apprécié. « C’est un club que j’ai découvert à la télévision. J’ai aimé le jeu proposé, c’est pourquoi j’ai eu envie de faire partie de ce projet. »

Pour rappel, Jules Keita a disputé la dernière coupe du monde U20 avec la Guinée en Corée du Sud.