Convoité par le PSG, Borussia Dortmund ou encore Arsenal, Naby Keita continue d’attirer les clubs européens. Selon Mundo Deportivo, un nouveau prétendant est entré dans la danse : le FC Barcelone.

Le jeune milieu  de terrain guinéen Naby Keita affole la convoitise en cette fin de saison. Transféré l’été dernier au RB Leipzig en provenance de Salzbourg, l’ancien joueur de Santoba passe une saison incroyable en Bundesliga. Deuxième du championnat Allemand avec Leipzig, le joueur de 22 ans a déjà passé un cap, en disputant 21 matchs, Naby Keita a planté 4 buts et délivré 7 passes décisives.

Une statistique énorme pour un milieu défensif qui découvre pour la première fois le championnat Allemand. Et selon le Mundo Deportivo, Robert Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone, aime le joueur et a même supervisé le jeune milieu de terrain guinéen à plusieurs reprises.

Estimé à 18 millions d’euros, le montant du transfert de l’international guinéen pourrait rapidement grimper dans les prochains jours avec ses statistiques.

 

Pathé Diallo