Le club Industriel de Kamsar continue à se renforcer pour le prochain exercice. Après la signature de plusieurs joueurs, le défenseur de SOAR académie Ibrahima Kalil Traoré débarque à son tour dans le bagataye. Le jeune international a paraphé un contrat d’une saison avec le CIK.

C’est une information parue dans la presse hier mercredi annonçant la signature du jeune défenseur de SOAR académie au CIK. Ibrahima Kalil Traoré, l’un des meilleurs à son poste dans le championnat guinéen pose ses valises dans l’équipe du Président Mathurin Bangoura. Une très bonne recrue pour le Club de Kamsar qui représentera la Guinée en campagne africaine la saison prochaine. Mais étonnamment, un quiproquo s’installe entre les deux parties. L’académie SOAR estime que le CIK n’a pas respecté le protocole de transfert.

Communiqué de l’Académie SOAR :

Contre toute attente, la direction de SOAR a apporté un démenti formel par rapport à ce dossier:

<< C’est avec beaucoup de surprises que SOAR ACADÉMIE a appris sur les réseaux sociaux, la signature du joueur Mohamed Kalil Traoré  » Bagué  » au Club Industriel de Kamsar sans le respect des conditions de transferts de joueurs édictées par les règlements en vigueur. Surpris par cette attitude des dirigeants du Club Industriel de Kamsar, SOAR ACADÉMIE informe l’opinion publique qu’il n’a pas été contacté ni informé avant ou pendant la signature de ce fameux dossier.>>

Par ailleurs, l’Académie SOAR n’est pas opposée au départ du joueur, elle souhaite que tout se passe dans les règles de l’art:

<<Nous ne sommes pas opposés au départ d’un joueur, mais nous sommes pour le respect des principes écrits dans le règlement. Donc jusqu’à preuve de contraire, Mohamed Kalil Traoré est joueur de l’académie SOAR.Nous comptons saisir les instances pour dénoncer et attaquer ce comportement du CIK.>>

Affaire à suivre…

BAÏLO DIALLO