Après avoir rendu service à 6 clubs en Guinée, 2 clubs au Maroc, un en Turquie, Lansana Camara « Campos », change d’air. De Diyarbakispor en 3e division turque, le gardien de 25 ans pose ses valises à Ladik Belediyespor, un club qui occupe le 7e rang de la 4e division turque avec 18 points.

Interrogé par notre rédaction, le gardien de but justifie son choix : « ce qui m’a poussé à venir jouer dans ce club, c’est la sécurité. J’étais dans une zone où il n’ya pas de sécurité, ma famille était tout le temps en danger. Donc mon manager a jugé nécessaire de me trouver un club dans cette ville(Samsun) très calme… ».

L’ancien gardien de l’AS Kaloum ou encore du Club Industriel de Kamsar, a paraphé un contrat de 6 mois avec le club basé dans la ville de Samsun. Son objectif : gagner du temps de jeu et aider le club à monter en 3e division turque. Il était dans le groupe qui a accueilli Fatsa Bld (3e avec 30 points) au compte de la 15e journée du championnat. « Avec cette formation je n’ai signé qu’un contrat de 6 mois, la moitié de saison. Mon objectif principal pour les 6 mois, c’est d’abord la stabilité des choses. Vivre  dans une zone où la sécurité règne. Deuxièmement, vivre dans une zone, où, je vais continuer ma progression, jouer mon football sans problème et faire monter l’équipe en ligue 3 ».

Ce changement d’air, Lansana Camara « Campos » l’a fait pour avoir plus de forme et être appelé  en équipe nationale, son ultime défi.

A rappeler qu’avec Diyarbakirspor, Lansana Camara a joué 10 matchs avant de quitter.

 

David Tchopnn Bangoura