Énorme avec l’Éléphant de Coleah club promu cette saison en ligue 1, Moussa Condé alias Okocha attire déjà plusieurs clubs sur le continent et d’Europe. Le jeune international local guinéen qui a passé une saison fantastique est convoité par deux clubs et pas les moindre sur le continent. Il s’agit des congolais de l’AC Léopard et des algériens de l’Entente Sportive Setifienne.

Seul le travail paye dirait l’autre. Titulaire indiscutable dans l’entre jeu du promu cette saison, Moussa Okocha Condé n’est pas sûr de jouer en ligue 1 la saison prochaine. Le jeune milieu défensif des verts a, de par son talent mis tout le monde d’accord cette saison. Agressif et technique, Condé est aujourd’hui l’incarnation du milieu défensif moderne avec ses relances propres dans un style de jeu simple et précis.

Appelé à plusieurs reprises dans les catégories inférieures en équipe nationale de Guinée, celui qui est aujourd’hui le chouchou du public sportif guinéen a un bel avenir devant lui. En attendant, il reste dans l’embarras de choix entre les deux équipes qui ont déjà selon nos sources transmis des offres au joueur pour s’attacher ses services. Le club et l’entourage du joueur étudient pour le moment tous les détails avant de prendre une décision.

Donc la balle est dans le camp du club qui posera plus d’actes et d’engagement vis à vis du joueur considéré aujourd’hui comme l’avenir du football guinéen.